FORMAREP, Gérard SUEUR, réconciliation avec soi-même, acteur réflexif, crise identitaire, CMV,crise du milieu de la vie, contrat de survie, compétence clé.

   



 Développement personnel
 Accompagnement
 Formations professionnelles
 

Les facteurs humains répondent à des lois et une logique accessibles davantage par le vécu que par le savoir. C'est pour cela qu'il s'agit moins de réfléchir à des stratégies relationnelles que le participant pourrait maîtriser, que de développer chez lui, discernement, compétences transversales et empathie.

 

 

Plutôt que d'apprendre théoriquement à se comporter différemment, il nous semble préférable d'expérimenter l'intelligence relationnelle s'appuyant sur un ressenti et des émotions fiables, parce que nettoyés des projections issues de mémoires émotionnellement encore actives.

 

 

Nos formations expérientielles amènent les participants à travailler au deuil de leurs représentations inopérantes, dysfonctionnelles ou obsolètes, et non à éliminer de leur environnement ce qui les dérange, comme : travail, conjoint, contraintes...

 

En faisant ainsi évoluer leurs représentations, les participants lèvent leurs résistances au changement, modifient leurs comportements et développent une intelligence relationnelle propice au fonctionnement sur un mode partenarial. Vies professionnelles et personnelles ont tout à gagner d'un tel cheminement.

 

 

Nos comportements ne seraient que nos représentations en action. Faire évoluer ces dernières, permet d'actualiser nos comportements en les rendant plus adaptés à notre environnement. Une telle démarche diminue alors le stress, les a priori relationnels, les troubles du comportement, les projections, les problématiques à l'autorité, et les sentiments d'usurpation et de non légitimité.

 
 
Plan du site | Glossaire | Crédits | Espace Réservé
FORMAREP - 31 rue Victor Basch 24000 PERIGUEUX - Tél : +33(0)5 53 06 72 03 - Fax : +33(0)9 70 61 61 60
 
©2010 Agence Design
Contact Retour à la page d'accueil