FORMAREP, Gérard SUEUR, réconciliation avec soi-même, acteur réflexif, crise identitaire, CMV,crise du milieu de la vie, contrat de survie, compétence clé.

   



 Développement personnel
 Accompagnement
 Formations professionnelles
 
Médiation - Partenariat

L'entreprise ou l'institution, comme n'importe quel organisme vivant, est amenée à connaître des situations de crise, de conflit, de réorganisation ou plus simplement de redéfinition des modes de fonctionnement devenus avec le temps obsolètes ou inopérants.

 

 

Dans certaines situations, faire appel à un tiers extérieur professionnel de l'accompagnement, s'avère efficace pour dénouer et débloquer des relations ou contextes dysfonctionnels.

 

La gestion des situations conflictuelles permettra  à chacun de s'écouter, de crever les abcès, de lever les non-dits et non-faits, et de trouver ensemble un consensus autour de l'intérêt supérieur commun des parties concernées.


Mettre en place une dynamique partenariale représentera la finalité de ce type d'intervention. Rendre explicite ce qui était caché et souvent dysfonctionnel, débouchera le plus souvent sur des préconisations de nouveaux processus organisationnels et relationnels.

 
 
Plan du site | Glossaire | Crédits | Espace Réservé
FORMAREP - 31 rue Victor Basch 24000 PERIGUEUX - Tél : +33(0)5 53 06 72 03 - Fax : +33(0)9 70 61 61 60
 
©2010 Agence Design
Contact Retour à la page d'accueil