FORMAREP, Gérard SUEUR, réconciliation avec soi-même, acteur réflexif, crise identitaire, CMV,crise du milieu de la vie, contrat de survie, compétence clé.

   



 Développement personnel
 Accompagnement
 Formations professionnelles
 
Audit - Conseil

Nous constatons souvent que les grains de sable qui bloquent les rouages du bon fonctionnement en entreprise ou institution ne sont pas dus à des manques de savoir ou de savoir-faire, mais plutôt à des difficultés relationnelles entre les personnes et les services.

 

 

Notre intervention en entreprise ou institution consiste à en apprécier le climat et les pratiques relationnelles, y déceler les aspects tant positifs que dysfonctionnels, les forces et faiblesses de l'identité de l'entreprise ou de l'institution, la posture du manager, les ressources inexploitées, la dynamique organisationnelle…

 

 

Ce type d'action peut permettre d'identifier des problèmes latents, non encore révélés. Prévoir et anticiper évitera souvent des situations conflictuelles à venir.

 

Nous proposerons des préconisations de modifications des pratiques relationnelles et ou organisationnelles, afin de développer un climat favorable à la mise en œuvre des changements et améliorer la fluidité des échanges au sein des équipes.

 

L'application de ces pratiques améliorera la productivité de l'entreprise ou de l'institution, la créativité de chacun et le climat relationnel. Le salarié se sentira alors davantage reconnu et pris en considération. L'éthique managériale est un vecteur majeur de la réussite de telles pratiques.

 
 
Plan du site | Glossaire | Crédits | Espace Réservé
FORMAREP - 31 rue Victor Basch 24000 PERIGUEUX - Tél : +33(0)5 53 06 72 03 - Fax : +33(0)9 70 61 61 60
 
©2010 Agence Design
Contact Retour à la page d'accueil