FORMAREP, Gérard SUEUR, réconciliation avec soi-même, acteur réflexif, crise identitaire, CMV,crise du milieu de la vie, contrat de survie, compétence clé.

   



 Développement personnel
 Accompagnement
 Formations professionnelles
 
Formation à la gestion partenariale, de la communication
et des relations humaines en entreprise

Cette formation a pour but de sensibiliser les professionnels d'horizons divers ayant des responsabilités de dirigeant, d'encadrement, d'acteur social ou de formateur, à l'approche systémique du management des facteurs humains appliquée à l'entreprise ou à l'institution.


Les sciences humaines répondent à des lois et une logique accessibles par le vécu et non uniquement par le savoir. C'est pour cette raison qu'il s'agira moins d'apprendre à maîtriser des stratégies managériales, que de développer le discernement et l'état-d'être suffisants pour devenir un acteur réflexif de ses pratiques relationnelles.


Cette action de formation se veut également un lieu de réflexion et de travail sur les différentes formes d'autorité, la manière de s'en servir, de communiquer aux autres, les transferts et contre-transferts que ce type de relations génèrent...


Au cours de cette formation, des référentiels relationnels et comportementaux simples et analogiques, ainsi qu'un travail expérientiel en rapport avec eux seront développés.

 

 

L'acquisition de tels savoir-être, permettra de développer les compétences clés nécessaire à leur fonction. La mise en place d'une dynamique partenariale plus humaniste ne fera qu'améliorer la productivité de l'entreprise ou de l'institution.

 

 
 
Plan du site | Glossaire | Crédits | Espace Réservé
FORMAREP - 31 rue Victor Basch 24000 PERIGUEUX - Tél : +33(0)5 53 06 72 03 - Fax : +33(0)9 70 61 61 60
 
©2010 Agence Design
Contact Retour à la page d'accueil